ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2013
BOUC BEL AIR
Les retrouvailles ont commencé vendredi soir pour 25 Anciens et Amis autour d’un bon repas dans un hôtel particulièrement agréable.
Samedi midi, une cinquantaine d’adhérents se retrouvaient à table ; l’Assemblée Générale pouvait débuter dés la fin du repas.
Après le mot de Bienvenue du Président, une minute de silence était respectée, en mémoire des Amis qui nous ont quittés ; nous accueillons le Président de Jeunesse et Montagne (Jean Pierre Boulanger) et son épouse.
Lecture et approbation du Bilan Financier et du Bilan Prévisionnel ; puis lecture et approbation du Bilan Moral (le tout joint en suivant et en détail dans ces pages). Christian Pousse, Conservateur du Musée, nous détaille toute l’activité du Musée ainsi que les comptes.
Intervention de Jean Pierre Boulanger, Président de Jeunesse et Montagne, Association sœur, en nous rappelant les liens qui nous unissent et en souhaitant une entente et une collaboration toujours plus proche. Il invite chacun d’entre nous à se joindre à la randonnée annuelle de leur Association, courant Août ; les personnes intéressées peuvent se mettre en rapport directement avec eux ou en parler à notre Président qui les mettra en rapport.
Puis Monsieur FOURNIER nous fait un brillant exposé sur ses souvenirs à l’Ecole d’Administration des Chantiers de Châtelguyon.
Enfin Jean Luc Havard nous présente le point sur ses recherches et l’avancée de l’écriture du livre sur les Chantiers en Berry, soit groupement 32 (Jacques Cœur à Uzay le Venon) et groupement 34 (Sully à Mézières en Brenne) ; travail important de recherches aux Archives départementales et recueil des divers témoignages auprès d’Anciens de ces groupements. Vous serez informés dés parution de cet ouvrage.
En fin d’après midi, l’heure de la séparation a sonné et nous nous sommes quittés en nous promettant de nous revoir rapidement ; une quinzaine se retrouvaient à l’hôtel pour finir ces retrouvailles dans la bonne humeur.
L’Assemblée Générale 2013 est consommée, et l’on peut dire que ce fut un « Grand Cru » !